Bienvenue – Welcome

BARRE ARTICLE

Bonjour bonjour si vous me lisez en ce moment même ! J’écris ce petit article introductif pour présenter le –futur– contenu de ce blog WordPress. J’hésitais depuis un moment, qui entre nous commençait à s’éterniser un peu trop à mon goût, à reprendre la plume. Une amie m’a récemment conseillée le site Livraddict et l’écriture de chroniques pour dérouiller un peu l’engrenage. Du coup, eh bien, me voilà ! L’envie de partager mes lectures, mes coups de cœurs, et bien d’autres, ont été des arguments suffisants face à la classe prépa qui m’attend prochainement. Sinon, pour éclaircir un peu la manière dont va s’organiser UndyingFeather, je vous propose une articulation en trois grandes parties : Je lis. J’aime. Je partage.

• Je lis : La plupart du temps lorsque je n’ai rien à faire, je potasse. Ma bibliothèque n’est pas pleine à craquer d’ouvrages, de telle sorte que mes étagères menacent de s’écrouler d’un instant à l’autre, mais j’ai une petite réserve qui ne réclame que mon attention. Le livre pour moi, ça reste un objet sacré, dans lequel on peut découvrir, rêver, voyager.

• J’aime : Comme tous lecteurs assidus -ou non-, le premier contact qu’on a avec un livre, c’est l’illustration de couverture, s’il y en a une, voire la quatrième. Pour ce qui est du contenu, chacun a ses goûts ; j’ai les miens. Il m’est arrivée de relire plusieurs fois le même tome, comme il m’est arrivée de poser un ouvrage par déception -rarement, mais ça m’est arrivée. Les goûts et les couleurs varient comme on dit et les degrés d’appréciation existent.

• Je partage : Je compte me servir de ce blog comme d’une passerelle. Je serais enchantée de partager mes avis avec vous, de découvrir les vôtres et de savoir ce que vous avez pensé du livre, vos pronostics ou vos attentes sur une suite éventuelle, vos personnages préférés, etc. !

Merci d’avoir lu.
Tendres baisers, Myllhi

BARRE ARTICLE

6 réflexions sur “Bienvenue – Welcome

  1. Cece dit :

    Hey ! C’est super que tu es toi aussi ouvert ton blog ^^ Du coup je vais pouvoir avoir ton avis sur des livres et ma wish-list ne va faire que grandir, remplissant peu à peu ma PAL… rah en fait je ne sais pas si c’est si bien que ça :P Je plaisante bien sur ^^ Bienvenue sur la blogosphère alors :)

    Du coup c’est « Cece » mais bon, tu peux m’appeler Emy, les vieilles habitudes hé hé

    • zlyone dit :

      Heya ! :3 Ah ah, les vieilles habitudes sont tenaces, je vais avoir du mal à passer à Cece ; mais promis, je vais faire un effort, spéccialement pour toi :p
      Il en va de même pour ma Wish-List et ma PAL, mon dieu déjà grandes à l’origine.. Tendres bisous Cece, et merci pour ton accueil :D

    • zlyone dit :

      Coucou :) Merci pour ce gentil compliment ; j’espère également pouvoir y consacrer un peu de mon temps une fois embarquée dans l’aventure hypokhâgne ;) A bientôt et merci d’être passée.

  2. Laurie dit :

    Ton blog est juste magnifique. J’ai vu ta présentation sur LA et déjà c’était joli, mais ici, ça donne juste envie de découvrir et de te lire ! :)

    • zlyone dit :

      Merci, c’est gentil :)
      J’espère que les chroniques t’aiguilleront dans le choix de tes futures lectures ou tout simplement qu’elles te plairont :) Au plaisir de papoter lecture avec toi ! Encore merci :)

Laisser un commentaire

