Tag #1

37519358_p30 - CopieJe pensais le temps des tags révolus. Quelle surprise lorsque j’ai vu le post de ma tagueuse attitrée, Cece. Je profite d’ailleurs de cette introduction pour m’excuser du retard avec lequel je réponds. C’était en tout cas fort sympa de participer et de traiter ces onze questions !

Comme tout jeu, le tag a ses propres règles que voici :

Répondre aux 11 questions posées par le tagueur.
Poser à mon tour 11 questions exclusives.
Sélectionner 11 bloggeuses qui répondront à leur tour, et ainsi de suite.

BARRE ARTICLE

Les 11 questions de Cece et mes réponses :

Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer sur la blogosphère ?

Tout d’abord, Undying Feather n’est pas mon premier blog et ne marque pas mes premiers pas dans la blogosphère. Je suis de nature extrêmement timide et je n’ai jamais eu confiance en moi. L’écriture était au début un refuge dont mes blogs devenaient souvent le geôlier. Mais là, je raconte ma vie, ahah. Ce qui m’a réellement poussée vers la blogosphère, c’est déjà une amie que j’admire beaucoup et qui j’espère se reconnaîtra si elle passe par ici. Je pense que c’est davantage une somme de petites choses qui m’ont poussée à rouvrir un blog ; ces dernières années, j’ai notamment délaissé l’écriture pour pas mal de raisons. Alors écrire des chroniques et tenir à nouveau un blog, c’était une sorte de délivrance, une deuxième chance de me consacrer à mes passions.

La lecture mise à part, quelles sont tes passions ?

Du coup, j’adore écrire, ahah. Mais ma seule vraie passion, celle qui pourra largement égaler la lecture, c’est le dessin. Je ne peux pas me passer de mes crayons, mes critériums, mes gommes, mes feuilles, mes feutres ou ma peinture le temps d’une semaine. C’est juste improbable. Après, ce que je dessine, ce n’est pas du grand art, et la plupart du temps, je me base sur des images ou dessins déjà existants.

Si l’apocalypse zombie venait à avoir lieu, que ferais-tu ?

L’apocalypse zombie ? Déjà, je crois que j’aurais très peur. Ensuite, je chercherai le minimum syndical pour survivre et j’essayerai –désespérément je pense– de trouver des survivants. Dans le meilleur des cas, et si j’arrive à garder mon sang froid, je me la jouerai à la Resident Evil ou version Elly, de The Last of Usque des références en béton, oui. Sinon, à moins de rencontrer un adorable et charmant zombie qui consente à me laisser la vie sauve pour vivre à mes côtés, j’irai croupir dans un vieux souterrain miteux en attendant mon dernier souffle. Bah oui quoi, on parle de l’apocalypse.

Y a-t-il un groupe de musique ou un artiste que tu admires ? Si oui lequel et pourquoi.

Pour le groupe de musique, je dirais sans hésiter Daft Punk que je suis depuis plusieurs années. Bon, il est vrai que ce ne sont pas des chanteurs. Mais j’aime beaucoup ce qu’ils font et surtout, le fait que leur musique ait touché en grande partie le monde de l’audiovisuel. Les titres qui m’ont particulièrement marquée, ce sont avant tout Interstella 5555 et les OST du film Tron, l’Héritage.

Pour l’artiste en revanche, je ne peux m’empêcher de vous citer Yoko Shimomura. Cela fait des années qu’elle compose pour Square Enix pour le titre de Kingdom Hearts. Tous les opus sortis à ce jour bénéficient de fonds musicaux entièrement conçu par cette compositrice japonaise et qui me font frissonner un peu plus à chaque écoute. Ces OST sont des pures merveilles et reflètent aussi bien la trame de l’histoire que les univers Disney repris par la licence du jeu.

Quel est le tout premier livre que tu ais lu qui t’ait donné envie de continuer ? 

 Le premier livre qui m’ait donnée envie de poursuivre la lecture. Je dirais Dans les larmes de Gaia, de Nathalie Legendre. Ce livre des éditions Mango est le premier à m’avoir fait rêver, qui m’a fait me sentir proche de personnages, qui m’a fait adhérer à un monde qui n’était pas le nôtre. Je l’ai lu il y a maintenant des années ; je devais être à peine âgée de treize ans. Certes, on n’oublie jamais un livre qu’on a adoré. Mais celui-là m’a laissée une marque indélébile, que je n’arriverais jamais à effacer.

Tu préfèrerais dîner avec un zombi ou faire une promenade nocturne avec un vampire ?

J’ai mortellement peur des zombies. Et j’ai eu ma dose de vampirisme pour des années je pense, avec la déferlante de romans aujourd’hui rangés dans la catégorie « Bit-Lit ». Mais je préférais malgré tout aller me balader au bras d’un charmant vampire par un soir de pleine lune plutôt que de manger en face d’un zombie. J’ai peur qu’il ne me trouve pas à son goût.

Quel est ton plus grand rêve (réalisable ou non) ?

Mon plus grand rêve, ce serait de devenir écrivaine tiens. Ce n’est pas très original, mais c’est un rêve auquel je tiens beaucoup et dont je ne connais à peine la portée du mot « réalisable ».

Si tu devais posséder un unique pouvoir, lequel serait-ce ?

 Un unique pouvoir ? J’adorerai voler. Enfin, pas voler dans le sens de dérober des objets hein. Voler, dans les airs, le ciel, à côté des nuages si ce n’est sous la pluie en compagnie du vent. Après, je ne sais pas si je voudrais porter des ailes ou non, ahah. Je crois que m’évader et être libre a toujours été synonyme de voler. D’ailleurs, j’aime beaucoup voyager et voir du pays. Vous croyez que c’est lié ?

Y a-t-il un livre que tu n’as pas réussi à terminer, que tu as détesté au point de l’abandonner ?

 Arf, cette question est juste trop dure. J’ai pour principe lorsque je lis un livre de le finir, quoiqu’il advienne. Je n’ai jamais refermé un roman en cours de route juste parce qu’il ne me plaisait pas. Dans ces circonstances en revanche, j’essaie de me dire que ce sera forcément mieux après, que l’action finira bien par arriver, que le personnage va évoluer. Ça m’est arrivé d’être agréablement surprise et de m’être félicitée d’avoir poursuivi la lecture. Ça m’est également arrivé de reposer un livre, totalement déçue ou dégoutée –rarement, mais ça m’est arrivé. Du coup, il n’y a qu’un livre que je n’ai jamais terminé. Un livre, je ne mens pas, je peux vous le jurer si vous ne me croyez pas. Et je ne sais toujours pas si j’aurais le courage de l’achever un jour. Il s’agit du livre, pourtant passionnant quand on est féru de mathématiques, de Cédric Villani, Théorème Vivant. Je me suis stoppée net à la moitié de l’ouvrage. Après, ne le fichez pas comme mauvais livre à cause de mes propos ; ce sont mes goûts et mes préférences qui sont ici en tort.

As-tu un youtubeur favoris ? Si oui lequel et pourquoi.

 Oui, j’ai même plusieurs Youtubers préférés. Mais celui que j’adore et que je n’arrêterais sans doute jamais de suivre, c’est Frigiel. Mes antécédents de geek me rattrapent, me direz-vous. Ce que propose ce youtuber, ce sont avant tout des let’s play et des walkthrough sur des jeux vidéo de toute sorte. Je l’ai découvert en cherchant désespérément la trame principale de l’histoire de Kingdom Hearts –qui reste pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Je ne connaissais pas le terme de let’s play à l’époque et j’ai été comblée de voir le jeu filmé en intégralité et posté à un rythme régulier sur sa chaîne. Depuis, je suis inlassablement ses vidéos, sachant que j’adore tous les jeux qu’il ne cesse de proposer –ce qui est juste exceptionnel je trouve.

Quel livre t’a le plus marqué et pourquoi ?

 Cette dernière question rejoint un peu une des questions qui m’a été précédemment posée. Enfin, du coup, je cite de nouveau le livre Dans les larmes de Gaia. Mais je citerai également La nuit des temps de René Barjavel. Je ne suis pas une grande adepte de la science-fiction pure et dure ; mais ce livre a vraiment été une révélation pour moi. Muni d’un soupçon de romance et d’une bonne dose d’air glacial, La nuit des temps m’a transportée du début à la fin. Je serai incapable de vous dire exactement pourquoi ce livre restera à jamais gravé dans ma mémoire, surtout qu’il tranche singulièrement avec l’ouvrage que j’ai cité un peu plus haut, mais il fait désormais partie intégrante de moi.

BARRE ARTICLE

Voici maintenant mes onze questions…

• D’où vient le pseudonyme sous lequel tu écris ?
• Qu’est ce qui t’a donné l’envie ou la motivation de lire ?
• Y’a-t-il un livre que tu as haï ? Si oui, lequel et pourquoi.
• Tu préfèrerais être un sorcier, un exorciste, un détective ou un pirate ?
• Si tu partais sur une île déserte, quel(s) livre(s) embarquerais-tu avec toi ?
• As-tu une préférence pour le livre papier ou pour les E-books ?
• Quel est LE livre que tu aurais aimé écrire ?
• Y’a-t-il un auteur, un artiste, un musicien, ou autre qui t’inspire particulièrement ?
• Que penses-tu des adaptations livres/films ou livres/BD (et vice et versa bien sûr) ?
• Quel genre littéraire préfères-tu lire ? Pourquoi ?
• Quels sont pour toi les dix livres qui ne pourront jamais périr et resteront à jamais graver dans les mémoires ?

En revanche, je pense ne taguer personne. Mais si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à me laisser vos réponses en commentaire ou à m’indiquer un lien vers votre blog, je viendrais vous lire avec plaisir ! Merci de m’avoir lue.

TENDRES BAISERS, Myllhi

 

Laisser un commentaire

