Top Ten Tuesday #01

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

TRANS

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

TRANS

◘ Marie Caillet, qui m’a subjuguée il y a maintenant deux ans avec sa trilogie L’héritage des Darcer. D’après de récents posts sur son blog, son nouvel ouvrage s’intitulera « Les rumeurs d’Issar » ; ouvrage que j’attends donc déjà avec une certaine impatience. Il me tarde de retrouver la plume de cette jeune auteure.

◘ Hoshino Katsura et son tome 24 de D.Gray-Man. Cette série que j’affectionne tout particulièrement depuis mes années collèges tourne au ralenti depuis que l’auteure a eu des problèmes de santé. Il faut quasiment attendre deux ans pour obtenir un malheureux tome, et l’attente commence à être longue… trop longue.

◘ Ai Yazawa et son tome 22 de Nana. Pareil que pour Hoshino Katsura, sauf que cette série est carrément en pause. Et en vue des événements des derniers tomes, cette attente est un véritable supplice.

◘ Cassandra Clare, avec sa mythique série The Mortal Instruments. J’adore cette auteure et encore plus -si c’est possible- sa série totalement addictive. Actuellement, j’aimerai beaucoup voir sortir le tome 5 de la saga principale, baptisé « Les âmes perdues« , mais également le tome 3 et dernier volet de la saga des origines, « La princesse mécanique« . Autant vous dire que l’attente est rude…

◘ Eli Anderson, que j’ai découvert avec le premier tome d’Oscar Pill. Sa plume et son humour le classent parmi mes auteurs favoris.

◘ Sarah Cohen Scali, alias Sarah K. Les livres de cette auteure française, que j’ai eu l’opportunité de rencontrer plusieurs fois durant ma scolarité, m’ont laissée d’agréables souvenirs.

◘ Nathalie Legendre, qui m’avait définitivement convaincue avec son ouvrage Dans les larmes de Gaïa.

◘ Maria V. Snyder et le tome 2 de sa série Le pouvoir des Lys.

 

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #01

  1. Cece dit :

    T’es de retour :D /baf/
    J’suis bien d’accord pour la série de DGM, perso j’ai presque abandonné. Je suis incapable de supporter l’attente et les scans que je lisais ne me donnaient vraiment pas envie de continuer l’aventure x) Mais sait-on jamais ^-^
    Les autres livres en revanche… la plupart je ne les connais pas, et ceux que je connais et bien je ne les ai pas lu xD

    • zlyone dit :

      Ouiii :D En mon for intérieur, je me suis promis de revenir assez régulièrement poster, même si de toi à moi on sait très bien que je suis une grande flemmarde 8D #MUR#
      Mais du coup, je suis assez d’accord avec toi pour DGM ; j’ai vraiment peur que la fin de la série (s’il y en a une un jour) ne soit totalement bâclée.. pour l’instant je t’avoue que je suis en pause avec DGM mais c’est dur :(

      Sinon, je te recommanderais bien la série The Mortal Instrument de Cassandra Clare si tu devais en lire une à tout prix 8D -sors-

      • Cece dit :

        XD Perso les cours prennent plus de place que je ne le pensais, du coup je suis pas très dispo non plus donc je ne vais certainement pas te blâmer 8D

        Sache que j’ai déjà vendu ma collec’ de manga DGM ><

        Ahhh ! Mais j'ai déjà tant de séries à terminer, de livres à lire et de séries à éventuellement commencé 8D /baf/ Celle là me fait de l'oeil en plus x)

      • zlyone dit :

        Non non non c’pas vrai tu l’as vendu ? oWo

        Laisse toi tenter, vraiment, cette série est juste géniale :) Enfin, moi je l’adore à un point..

      • Cece dit :

        Oui oui oui TT_TT

        Je la note en haut de ma liste alors ^-^ Mais en même temps elle me perd un peu. La dernière fois en librairie j’avais vu deux tomes 2… j’me suis crue dans une dimension parallèle xD

      • zlyone dit :

        Comment ça elle t’a perdue ? xD La série .. ? Je te donne les intitulés des deux séries pour ne pas que tu te perdes :) Tu as :

        The Mortal Instruments avec 4 tomes parus à ce jour (bientôt 5, on y croit !) avec « La cité des ténèbres », « la Cité des cendres », « la Cité de verre » et les « Anges déchus » :)

        The Mortal Instruments Les Origines avec 2 tomes parus (« l’Ange mécanique » et « le Prince mécanique ») et qui est une trilogie :)

        Je ne sais pas si c’est de ça dont tu parlais mais j’espère que ça t’éclaire un peu :)

      • Cece dit :

        Ah ! Ok je comprend mieux xD J’ai du me retrouver face à « La cité des cendres » et « le Prince mécanique ». Tout les deux deuxième tome de saga avec pour titre « The Mortal Instruments » /sors/
        Merci x)

Laisser un commentaire

