Le Jeudi c’est Jeu Livresque #1

Le Jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés.

Ce rendez-vous littéraire a été mis en place par Secret Forbidden World et Accro des Livres.

 YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Semaine 53 : Comment organisez-vous votre biblio, combien en avez-vous ? (Idée inspirée par Mirrorcle World)
Alors, chez vous, c’est comment, par ordre alphabétique, par genre, par ordre de taille, par maison d’édition…?

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Cette question tombe vraiment à pic ! Vraiment ! Je viens tout juste d’acquérir une nouvelle bibliothèque : toute neuve, toute bleue, toute lisse, toute imposante. Enfin un espace délimité pour ranger mes romans et mes mangas, qui, en toute honnêteté, s’empilent dans tous les recoins de la maison.

Jusque-là, je rangeais tant bien que mal la quasi-totalité de mes ouvrages dans mon armoire, sur ma table de chevet, dans la bibliothèque du salon. Bref, je squattais un peu partout. Cette ère est dorénavant révolue, gnark gnark !

Autrement, et pour répondre un tant soit peu à la question, je possède officiellement trois bibliothèques : une qui ne m’appartient pas où je stocke provisoirement mes livres, mon armoire donc, et une bibliothèque numérique (je suis passée il y a quelques années aux e-books et contrairement à beaucoup de lectrices, la tablette ne me dérange pas).

Question rangement, j’ordonne mes livres en fonction de deux critères : l’édition et la série. Je regroupe assez facilement les ouvrages qui proviennent de la même maison d’édition, plus par goût et pour obtenir une certaine harmonie sur mes étagères que par réelle nécessité. Autrement, les livres s’entassent, s’empilent et ça donne ce que vous pouvez observer ci-dessous #BAF. Tout ça pour dire que j’attends d’installer ma VRAIE bibliothèque pour y mettre une certaine discipline ! Héhé à suivre donc…

Sinon, et vous, comment organisez-vous vos bibliothèques ? :D

BIBLIO

3 réflexions sur “Le Jeudi c’est Jeu Livresque #1

  1. Cece dit :

    Perso chez moi c’est un peu l’bordel x) Mes livres sont posés en deux rangées sur mon étagère (3 pour les mangas), certains couchés et empilés pour gagner de la place /baf/ J’ai un meuble entier pour ma PaL, un autre pour mes livres lus et je squatte un meuble du salon pour mes mangas x)
    Un jour, j’aurais une grand bibliothèque *3*

    • Elyone dit :

      Une bibliothèque sérieux, ça change la vie *-* ! Du coup, comme tes livres se baladent un peu partout chez toi, ce n’est pas frustrant de ne pas les avoir sous la main dans ta chambre quand tu as envie de les lire ? :) Moi ça m’arrive constamment ! xD

      • Cece dit :

        Non par rapport à ça ça va ^-^ parce que c’est eparpillé dans ma chambre. Seul les manga sont au salon x)

Laisser un commentaire

