Top Ten Tuesday #4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

TRANS

Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire.

TRANS

• La musique : certaines personnes sont obligées de marier la musique à leur lecture pour passer un moment agréable. Pas moi. Enfin, pour certains ouvrages plus légers, j’arrive à combiner le son et le livre, mais ça reste plutôt exceptionnel.

• Les conversations : lorsque plusieurs personnes parlent autour de moi. J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture–sauf adhérence et addiction totale au livre bien entendu. Mais je serais très vite détournée des mots pour écouter la conversation par exemple.

• Être mal installée : j’aime être assise -ou allongée- confortablement lorsque je lis. Mais ça reste un luxe que je ne peux me permettre que chez moi  ou quand je suis à l’internat dans mon lit hihi.

• La télévision, la radio : le bruit en général. Mon degré de concentration n’est définitivement pas très élevé.

• Le dérangement : vous savez, le moment où vous lisez un bouquin captivant, que vous voulez à tout prix connaitre la suite / le dénouement, et là, quelqu’un débarque et vous interrompt pour un service, un conseil, une question. Je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

• Le spoil : depuis une malheureuse erreur de jeunesse (Spoil : L is dead), et depuis qu’une amie m’a ouvertement racontée la fin de Delirium alors que j’étais plongée dans la lecture du tome un, j’évite les gros scoops concernant les livres, les séries, les films et bien d’autres et j’apprécie qu’on m’en tienne à l’écart tant que je n’ai pas lu ; et je n’aime pas me spoiler non plus, même si c’est parfois trop tentant –sors-

• La suite : savoir que je n’ai pas le tome suivant d’une série que je suis en train de lire. Quelque part, c’est assez frustrant, surtout lorsque le dénouement du livre laisse présager une suite.

ace_alice_peter_vivaldi_by_ooedwardoo-d41gue7

Laisser un commentaire

