Hana Yori Dango Saison 2

hana_yori_dango_2_1304

   « HANA YORI DANGO SAISON 2 »

  • Nombre d’épisodes : 11
  • Durée d’un épisode : 46 min
  • Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Mashiro Shinichi, Muto Jun et Tsuboi Toshio
  • Diffusion : Terminée (du 05/01/2007 au 16/03/2007)
  • Acteurs principaux : Inoue Mao, Matsumoto Jun, Oguri Shun, Matsuda Shota et Abe Tsuyoshi
 

Résumé

Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation… Tsukushi n’a pas revu Dômyôji depuis qu’il est parti, le F4 décide donc de l’aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n’est plus ce qu’elle était à leur séparation…Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s’intéresser de près à Tsukushi… ?

Mon Avis 01

Voici la suite directe de la première saison de Hana Yori Dango. Et comment dire ? Aaaah, bon sang et bordel quoi ! J’ai cru que j’allais avoir une crise de nerf à la fin des onze épisodes. Pire, j’ai bien cru finir chauve. Je n’avais plus assisté à autant de « oui mais non » et de « je t’aime, moi non plus » depuis bien longtemps. Cette saison deux, même si je suis heureuse du dénouement qu’elle a réussi à trouver, est une vraie déception.

L’héroïne Tsukushi Makino se rend à New York pour retrouver l’amour de sa vie qu’elle n’a pas revu depuis près d’un an. Ses retrouvailles avec Tsukasa ne se déroulent pas exactement comme prévu et tous les coups sont permis dans cette nouvelle saison. Nos héros sont en proie aux doutes concernant leurs sentiments, et de nombreux obstacles se dressent devant eux : la mère de Tsukasa qui n’a qu’un mot à la bouche : sa multinationale, le mariage arrangé pour sauver la dite entreprise, les contraintes sorties de nulle part. Et alors, je crois que je n’ai jamais vu autant de quiproquos en un si court laps de temps. Même les deux protagonistes se trouvaient des prétextes pour s’éloigner et se blesser mutuellement. Parfois, j’ai trouvé ça amplement justifié. Mais la plupart du temps, j’avais envie de rentrer dans l’écran et de distribuer des baffes à bons nombres de protagonistes.

Contrairement à la première saison, il n’y a pas d’histoires à proprement parler. On attend juste de connaître le dénouement : le couple Tsukushi / Tsukasa va-t-il surmonter tous les périples qui se dressent devant lui ? Une vraie prise de tête. De plus, tout quasiment tourne autour de ce tandem et les personnages secondaires s’en voient rapidement étouffés, ce qui à mon sens est dommage. Néanmoins, j’ai été heureuse de retrouver certains personnages, touchants, comme Tsubaki (Matsushima Nanako), la grande sœur Dômyôji ou encore Rui (Oguri Shun), plus tempéré que dans la première saison et dont le jeu me paraissait plus réaliste. Et puis mince quoi, je suis une fan inconsidérée de Jun Matsumoto, alors même avec ses cheveux bouclés, il reste trop chou.

En bref : cette saison deux s’est avérée être une déception pour moi –malgré le casting. La première saison aurait pu se suffire à elle-même et les scénaristes auraient dû s’en tenir là, ou, au moins, ne pas nous faire poireauter pendant onze interminables épisodes et peut-être creuser au niveau de l’histoire. Dire qu’il y a encore un film après ça, c’est véritablement une blague… je ne pense pas regarder Hana Yori Dango Le Final de sitôt.

Mention spéciale à la chanson Flavor of Life qui rythme les fins d’épisodes et qui est tout simplement sublime. Interprétée par Utada Hikaru, j’ai apprécié de retrouver la voix de cette chanteuse qui m’avait déjà subjuguée avec Sanctuary et Simple and Clean (Kingdom Hearts). De même pour les titres d’Arashi.

Une réflexion sur “Hana Yori Dango Saison 2

Laisser un commentaire

