Le Jeudi c’est Jeu Livresque #2

Le Jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés.

Ce rendez-vous littéraire a été mis en place par Secret Forbidden World et Accro des Livres.

 YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Semaine 57 : Une perle rare ?
Quel livre qualifierez-vous de perle rare pour le texte, les sentiments, la mise en page, le packaging, …

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

dans-les-larmes-de-gaia-90618

 « DANS LES LARMES DE GAIA » de NATHALIE LE GENDRE

 Un bijou de la littérature française, à mon sens bien trop méconnu du public. Ce livre s’adresse à des enfants mais peut être lu aussi bien par petits et grands. Ça fait d’ailleurs un moment que je parle de cet ouvrage dans mon blog et il faudra vraiment que je me décide à vous en parler plus amplement. Tout dans ce livre m’a fait rêver en plus de voyager : les personnages, touchants, attachants et même, purs, l’histoire qui nous happe d’un coup sans possibilité de nous relâcher, les péripéties qui s’enchaînent à merveille jusqu’au dénouement, parfait. Les thèmes de la liberté et de l’amour y sont traités avec finesse et beaucoup de poésies. L’écriture reste simple, fluide, mais efficace. Dans les Larmes de Gaia est de loin ma perle rare, que je ne peux que vous  recommander.

« Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c’est pour toujours. » Christian Bodin

Laisser un commentaire

