Lucky Seven

jp-bientot_lucky-seven

   « LUCKY SEVEN »

 • Nombre d’épisodes : 11 (10 + 1 épisode spécial)

 • Durée d’un épisode : 46 min

 • Réalisateurs : Hirano Shin, Nagase Kunihiro, Narita Gaku, Sato Shinsuke

 • Diffusion : Terminée (du 16/01/2012 au 19/03/2012)

 • Acteurs principaux :

Matsumoto Jun, Eita, Matsushima Nanako,

Oizumi Yo, Naka Riisa, Kadono Takuzo et Iriki Mari

Cast01 Cast02 Cast03

Cast04Cast05Cast06Cast07

Résumé

« Lucky Seven » raconte la vie d’une agence de détectives située dans un appartement de grande classe de Kitashinagawa à Tokyo. Cette équipe de détectives est constituée de Tokita Shuntaro, Nitta Teru, Fujisaki Toko, Asahi Junpei, Mizuno Asuka,Masayoshi Tsukushi et de Mei Kayano, tous aux personnalités bien différentes. Chaque détective s’occupe de leurs propres dossiers jusqu’au jour où tous les cas semblent s’être réunis en un seul et grand mystère. Ils se voient donc obligé de faire équipe ensemble, ce qui va créer beaucoup de conflits. Malgré les opinions divergentes et les complications, tous les détectives vont réussir à mettre les différents de côté pour démasquer le coupable.

Mon Avis 01

À la base, je me suis intéressée à ce nouveau drama uniquement car Jun Matsumoto interprétait le rôle de l’un des personnages principaux. Et aussi parce que le concept de détective me tentait plutôt bien. Lucky Seven est mon gros coup de cœur du moment. Tout, absolument tout m’a charmé dans cette série nippone, pourtant simple et qui n’use d’aucune fantaisie particulière pour renouveler le genre.

Au départ pourtant, ce n’était pas gagné. J’ai eu un mal fou à intégrer l’univers que le premier épisode esquissait au gré des minutes. Le concept manquait un peu de clarté à mes yeux. Je n’ai jamais eu de chance avec les premiers épisodes de dramas me dira une amie. Mais une fois le pas franchi, j’ai été conquise. Une agence de détectives qui enquête sur les adultères. Sept personnalités extravagantes et toutes aussi passionnantes à suivre. Des scènes de combats pour le moins réalistes et dosées avec brio. Des sentiments purs qui touchent forcément le spectateur, et pas une once de romance dans l’air, qui fait plaisir à constater.

L’humour est aussi à souligner car il est omniprésent dans Lucky Seven et permet à certains passages de ne pas trop sombrer dans le mélodramatique. Les frasques entre les personnages, notamment entre Shuntaro (Jun Matsu) et Nitta (Eita), m’ont parfois fait exploser de rire, parfois esquisser de simples sourires niais.

De plus, j’ai été ravie de retrouver le tandem Matsumoto Jun / Matsushima Nanako que j’avais quitté dans Hana Yori Dango. J’ai également été agréablement surprise de la performance d’autres acteurs, plus particulièrement celle d’Eita (Nitta). Il a une carrure impressionnante, tout à fait charmante et son agilité, que ce soit pour les rixes ou les mots, m’a emballée. Naka Riisa, que j’avais découvert dans Yankee-Kun to Megane-Chan (adaptation du manga Drôle de Racailles), joue également un personnage très fort qui n’en reste pas moins frivole et donc, plutôt captivant dans l’ensemble.

Revenons au scénario : très bien bâti, les enquêtes qui s’enchaînent au fil des épisodes ne sont ni barbantes ni répétitives ; je ne me suis jamais lassée devant Lucky Seven. Bon, bien évidemment, on retrouve la notion de dépassement de soi avec la volonté ici du devoir à accomplir, qu’on retrouve toujours plus ou moins dans les œuvres nippones classiques.

La maturité de ce drama étonne et offre une parfaite rupture avec des séries destinées à un public plus jeune. En effet, nos héros, au travers de leurs diverses enquêtes qui aboutiront à un seul et même cas, sont confrontés à des thématiques fortes telles que la cruauté du monde du travail, le système judiciaire, la maladie, la famille et plus généralement, les relations humaines.

En bref : Ce drama est un véritable coup de cœur, qui m’a personnellement aidée à surmonter une période plutôt noire de ces vacances d’été. Rien que pour les blagues décalées et les situations foireuses, je vous recommande fortement Lucky Seven !

Une réflexion sur “Lucky Seven

Laisser un commentaire

