Amour Sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Amour Sucré tome 1« LE SMS MYSTÈRE »

Auteur : Xian Nu & Stephan Boschat

Collection : Shôjo (Tome 1)

Parution : 8 novembre 2012

Editions : Akileos Editions

Prix : 7,95€

Nombre de pages : 190

Saga : Cinq tomes (En cours)

livraddict_logo_newc_zps924261b2  amazon_318-10444  53213

TRANS

Résumé

Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite fêter son anniversaire. Sa tante, d’habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc, par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider d’organiser une soirée. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras de trois garçons qui l’attirent, Nathaniel, Castiel et Lysandre

Mon Avis 01

Quelle surprise ! Inspiré du jeu en ligne à succès, le manga Amour Sucré a su sortir du lot et se démarque nettement des shôjos habituels. En effet, ce manga reprend assez fidèlement le concept qui a fait la renommée du jeu online, à savoir les dialogues à réponses multiples et les illustrations. Un pari osé et remporté haut la main !

Durant ce premier tome, on se retrouve aux côtés de Lynn, une jeune fille plus ou moins épanouie et encore en quête de repères dans sa nouvelle vie après un déménagement. Nous démarrons le tome le jour de l’anniversaire de l’héroïne, peinée de ne pouvoir le fêter chez sa tante. L’intrigue, même si elle s’avère plutôt plate et sans réels rebondissements, nous fait passer chaque chapitre avec un garçon phare d’Amour Sucré : Nathaniel, Castiel et Lysandre. Vient également s’ajouter un nouveau personnage, exclusif au manga : Viktor, l’ami d’enfance de Lynn.

L’histoire n’est donc pas très passionnante, les péripéties et la fin, très attendues. Ce tome se laisse toutefois lire gentiment. La réelle force de ce shôjo réside surtout dans les choix de réponses de l’héroïne aux différents prétendants, qui offre en prime une conclusion différente à chaque chapitre. Chaque choix est ensuite à reporter dans un petit tableau à la fin du volume, qui détermine l’issue de notre « histoire » et l’illustration à laquelle nous avons droit. Ces dernières sont très belles, en plus d’être colorées.

Ce fut aussi un plaisir de retrouver l’univers d’Amour Sucré dans son intégralité, esquissé par Xian Nu que je découvrais pour l’occasion. Les dessins restent assez proches de la création de ChinoMiko (conceptrice et illustratrice du jeu) avec malgré tout des nuances assez importantes dans le design des personnages -qui se reconnaissent aisément bien entendu ! Le rendu est plutôt original et bien réalisé.

En bref : un manga léger et fidèle au jeu dont il est inspiré. Les relations amoureuses sont au cœur d’une intrigue assez superficiel. Une bonne découverte, qui m’a fait passer le temps. À lire, même si on ne connaît pas l’univers originel !

Bonne Surprise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s