Top Ten Tuesday #6

dare_to_dream_by_nushulica-d7hpnqt

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

TRANS

Les 10 livres qui présentent des personnages qui meurent

(Attention, je m’indigne ici, et en plus, cet article présente des  SPOILS !)

TRANS

chroniques de la tour  nuit des temps le remède mortel la-cite-des-tenebres,-les-origines,-tome-3---clockwork-princess-2429242

death note tome 7 husk of eden tome 1 naruto tome 42 pandora hearts tome 14 vampire knight tome 19

 

Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia : Dana et Kai

Contrairement aux morts que je vais annoncer par la suite, dans Chroniques de la Tour, Kai est mort avant même que l’histoire ne commence. C’est un esprit, un fantôme que seule Dana peut voir et qu’elle finit par rejoindre à la fin du dernier tome. Une fin très belle, quoiqu’un peu triste si on tient compte du fait qu’elle meurt. Mais qui n’en reste pas moins magnifique !

Hunger Games, Tome 3 La révolte de Suzanne Collins : Finnick Odair

Je l’aimais vraiment bien ce personnage. Mais c’est la révolte, il faut bien des morts hein ? J’ai vraiment détesté le tome 3 de Hunger Games sur bien des aspects, mais je dois admettre qu’il clôture finement la série.

La nuit des temps de René Barjavel : Päikan et Eléa

Deux âmes sœurs qui se rejoignent dans la mort, un peu à la manière de Roméo et Juliette, en poussant un peu la caricature. Une très belle fin, qui m’avait arraché des larmes à la lecture.

L’épreuve, Tome 3 Le remède mortel de James Dashner : Newt

Ce sont toujours mes personnages préférés qui meurent, vraiment. Et j’en ai marre je vous jure. Mais je me suis résignée hein. Un de plus, un de moins comme on dit. Newt était vraiment mon personnage préféré de l’univers de James Dashner. Et bien non, pas de Newt pour le final.

The Mortal Instruments, Les origines Tome 3 de Cassandra Clare : Jem Carstairs

Je n’ai toujours pas lu le tome 3. Alors je ne sais pas exactement si Jem meurt, car mourant dans les deux premiers tomes, ou si la tendance s’est inversée. J’espère vraiment que le trio s’en sort indemne, sinon, moi je ne sais pas si je me relèverais.

Death Note, Tome 7 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata : L

Carole, si tu passes par ici, celui là est pour toi..

Husk of Eden, Tome 1 de Yoshinori Kisaragi : Melka Dracea

A peine le temps d’entamer une nouvelle série et de boucler le premier chapitre, et bim, c’est fini, plus de Melka. Je commençais réellement à m’attacher à ce petit bout de personnage en plus. Certes, il y a d’autres morts, qui pourraient être soulignées parce qu’on vit avec ces personnages beaucoup plus longtemps, mais ça n’empêche que je reste attachée à Melka.

Naruto de Masashi Kishimoto : Jiraya

L’ermite pas net, l’ermite pervers, Jiraya quoi. Là encore, il y a eu pas mal de morts dans Naruto (si si), dont certaines ont provoqué des indignations auprès des fans, mais je ne retiendrais que celle-ci, vraiment triste et qui m’a fait pleurer.

Pandora Hearts, Tome 14 de Jun Mochizuki : Elliot Nightray et Xerxes Break

Des personnages atypiques qui m’ont fait apprécié Pandora Hearts dans toute son intensité, et qui évidemment, meurent avant la fin. De quoi se tirer les cheveux franchement.

Vampire Knight de Matsuri Hino : Zero Kiryuu

Et le meilleur pour la fin ! Bon, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout. Mais je tiens tout de suite à rassurer les fans, Zero ne meurt pas précocement au cours du manga, mais à la toute fin, dans un dernier chapitre. Et c’est là que je m’indigne, que je proteste, que je dis NON : l’auteure a choisi de nous montrer que Zero finit bien par mourir… de vieillesse. Intérêt : zéro (sans jeu de mots débile bien entendu).

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6

  1. Cece dit :

    Newt ;-;

    En soit j’en étais presque sûre, ayant vu la tête de ma tante quand je lui ai dis « J’adore Newt » mais ça fait toujours mal x)

  2. Cece dit :

    Et pour Pandora Heart j’ai eu tellement raison de ne pas continuer XD La dernière fois en libraire avec ma sœur on a chopé un tome juste pour voir, et bien sûr on a vu Break mourir quoi ;-; C’pas comme si je l’adorais hein 8D Je crois que je n’ai vraiment pas de chance à ce niveau là. Mais vraiment pas. C’est pire qu’une malédiction XD

    • Elyone dit :

      Bah, je me dis que la série est finie, et mis à part la mort de mes seuls personnages préférés, et bien ma foi, ça se termine plutôt bien hein 8D

      Je me pensais terriblement malchanceuse avec mes personnages préférés, mais en fait, tu es là aussi ! 8D #BAF# Mais toi, c’est un niveau au dessus à ce stade là je crois..

      • Cece dit :

        Ah ah ! Toi aussi alors ?! 8D parce que meme Elliot quoi. J’avais une amie totallement fan de lui et je l’embêtais tout le temps en disant que je ne l’aimais pas mais c’était un perso super interessant en vrai ! Non serieux j’suis dégoutée ah ah
        J’voulais commencer Tokyo Ghoul aussi. J’ai lu le premier tome et appris que mon perso préféré allait finir par mourir de façon dramatique et innatendue… J’ai abandonné xD

      • Elyone dit :

        Ah ouais ouais, c’est pareil de mon côté je te jure. L’autre jour, j’ai découvert un manga trop chouette qui commençait vraiment bien, et j’ai trop aimé un des personnages, qui évidemment meurt dès le premier chapitre hein. C’est pas drôle sinon 8D

        Rha mais Elliot je ne m’en remettrais jamais.. bordel aussi pour Tokyo Ghoul xD C’était qui juste comme ça ?

      • Cece dit :

        Le pote du héros, le roux, aucune idée de son nom XD Je n’a regardé qu’un épisode et je n’ai retenu aucun nom du coup >->

Laisser un commentaire

