Le Jeudi c’est Jeu Livresque #3

JEUDI JEU LIVRESQUE

Le Jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés.

Ce rendez-vous littéraire a été mis en place par Secret Forbidden World et Accro des Livres.

TRANS

Semaine 68 : Burn, Read or Rewrite
Choisissez un de vos auteurs préféré et dîtes nous laquelle de ses œuvres ou séries brûleriez-vous, laquelle liriez-vous et laquelle réécririez-vous.

TRANS

J’ai choisi Cassandra Clare pour ce nouveau Jeudi, c’est jeu livresque.

Parmi ces œuvres, je n’en brûlerais aucune. Cassandra Clare n’est pas mon auteure préférée pour rien. À défaut de détruire une de ces œuvres, je brûlerais tous les ouvrages ayant trait aux films The Mortal Instruments sorti en 2013 qui ne sont parus qu’à des fins lucratives.

Si je devais lire une des œuvres de Cassie Clare, je citerais d’abord les spin-off avec Magnus Bane. J’aime beaucoup ce personnage, et en apprendre plus sur lui me réjouirait énormément. Je dirais aussi, et bien entendu, les tomes 5 et 6 de The Mortal Instruments, et le dernier tome des Origines qui vient de sortir en France.

Si je devais réécrire une de ces œuvres, je pencherais plutôt pour le tome 4 de sa série principale The Mortal Instruments donc, intitulé Les Anges Déchus. Ce tome fait suite à la première trilogie, et est en deçà de ce à quoi l’auteur a pu m’habituer. En espérant de fait que la suite de sa série soit meilleure et que je retrouve la plume fluide et pleine de vie de l’auteure.

the shadowhunter codex bane chronicles la cité des ténèbres tome 4

Laisser un commentaire

